A PROJECT TO HELP CHILDREN IN THE PRESS

WE ARE SORRY, THIS ARTICLE IS ONLY AVAILABLE IN FRENCH FOR THE MOMENT. IT WAS PUBLISHED IN A FRENCH PHOTO MAGAZINE PHOTOSOLUTIONS

Un projet photo pour aider les enfants
Publié le 20 mars 2012 par Fannie

Une très belle initiative, le projet photo de Daniel Malka (The Daniel Malka Photo Project) a pour mission d’utiliser des méthodes innovatrices pour enseigner la photographie créative aux enfants âgés de 7 à 15 ans, vivant dans la marginalité. Ces enfants recevront des appareils photo numériques et la théorie nécessaire pour apprendre les bases de la photographie. Ce projet cherche aussi à encourager d’autres projets réalisés partout à travers le monde, en collaborant avec des ONG, des organismes de charité et d’autres organismes communautaires locaux. Cette collaboration permettra la création d’une communauté mondiale de jeunes photographes qui pourront partager leur vision du monde.

L’organisation a été créée à Montréal, par Daniel Malka, diplômé en sciences, photographe, écrivain et professeur. Après 20 ans de travail comme photographe publicitaire, éditorial et d’art, en Europe et en Amérique du Nord, Daniel prit la décision d’orienter son expérience et sa volonté vers l’aide aux enfants de tous les pays du monde, vivant en marge de la société.

THANKS TO PHOTOSOLUTIONS

Comments are closed.